Skavenji, une box pour produire sa propre énergie

Skavenji souhaite permettre aux particuliers de produire leur propre énergie, aussi simplement que de cultiver un potager sur son balcon.

Longtemps employé dans l’énergie, Gaël Desperriès constate que ce domaine reste chasse gardée des professionnels et de l’industrie.
Considèrant que chaque citoyen devrait avoir son mot à dire et apporter sa contribution à la transition énergétique, il crée, une box innovante, génératrice d’énergie. Une simple prise branchée à Skavenji permettra d’alimenter votre téléphone, votre ordinateur, ou vos lampes.

Skavenji, une box pour produire son énergie

Inspirée par Fairphone ou Open Energy Monitor, cette box est conçue dans des matériaux naturels et réutilisés comme les dynamos ou de vieux panneaux solaires.

Le lancement de la production et de l’assemblage se fera faite en France.
Skavenji est fourni avec un petit panneau solaire, une application mobile afin de visualiser sa production, ses économies réalisées ou son impact environnemental. Une plateforme de partage d’informations sera mis en place, avec des tutos variés sur l’installation d’éolienne ou de panneaux photovoltaïques.

Evidemment la production d’énergie de cette solution plug and play, ne permettra pas de se passer du réseau de distribution, mais elle me semble intéressante car elle permettra certainement de sensibiliser le grand public, à une consommation d’énergie durable et responsable.

Skavenji  lance sa campagne de financement, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *