Les liens de la semaine #5

Nouvelle semaine, et une nouvelle série de liens pour la clôturer.
Si cette semaine devraient être dédié à un élement naturel ce serait à l’arbre, à sa capacité à réduire la mortalité dans les milieux urbains et puisque pour la deuxième année un prix est attribué à un chêne centenaire.

liensdelasemaine-5

Les espaces verts réduiraient la mortalité dans les villes 
Selon des chercheurs de l’Office américain des forêts, les arbres permettraient de réduire la pollution aux particules et par conséquent sauveraient des vies. Article intéressant qui confirme que vivre prés d’espaces verts ne peut-être que bénéfique pour les citadins.

Tribu Solidaire 
Un projet de réseau social dédié à la solidarité à soutenir,  celui-ci va vous permettre d’effectuer des dons à des associations qui vous tiennent à coeur et  qui n’ont pas toujours la visibilité qu’elles méritent.
Celui ci est en phase de financement sur Indiegogo.

Le classement mondiale des meilleurs marques écologiques
Interbrand, leader mondial du conseil sur les marques, a publié ces derniers jours le « Best global Green Brands 2013 », autrement dit le classement 2013 des meilleures marques écologiques mondiales.
D’après ce rapport, c’est le monde de l’automobile qui domine la première place, grâce à sa capacité à innover et à produire des véhicules de plus en plus écologiques.

Un chêne millénaire élu arbre de l’année 2013
C’est le chêne de Civran qui a été élu « arbre de l’année » un prix attribué par Terre sauvage et l’Office national des forêts.
Ces mensurations sont à la hauteur, 7 mètres de circonférence et 12 mètres de haut.

Suivez nous sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *