Gosun Go, le cuiseur portatif qui fonctionne à l’énergie solaire

Dans la série des bonnes idées de la semaine, voilà GoSun Go un cuiseur portatif fonctionnant à l’énergie solaire.

Cuire des aliments un peu partout et quand on le souhaite, peut paraître difficile sans énergie électrique, gaz ou sans allumer simplement un feu.
Vous allez me dire, il y a l’énergie solaire, cependant par temps couvert cela peut s’avérer compliqué.
GoSun Go semble résoudre l’ensemble de ces contraintes.

Comment ça marche ?

Le dispositif mis en place est capable d’absorber un plus large spectre de rayonnement solaire allant jusqu’aux ultrasviolets.
L’appareil permet ainsi de cuire vos aliments par temps nuageux. La cuisson se fait à l’intérieur d’un tube, extrêmement isolé, qui par temps froid, gardera la chaleur à l’intérieur.
D’après le fondateur de GoSun Go, grâce à l’isolation mis en place, il est possible de de cuire vos aliments à 550 °F (à peu prés 260° C), et de pouvoir manipuler l’appareil sans risque de se brûler.

Avec un poids de 900 grammes et une contenance de 400 ml, une trentaine de minutes devrait suffire pour boire votre café et thé chaud, ou vous préparer une soupe.
C’est un peu long, mais on peut se consoler en se disant que c’est un produit fonctionnant à l’énergie solaire, et en plein air.
Car c’est bien pour partir à l’aventure qu’il semble avoir été conçu, avec sa coque il absorbe les chocs, imperméable il résiste aussi à l’eau de mer.

Gosun Go n’est pas encore sur le marché mais disponible en pré-commande pour 99€.
Qu’en pensez vous ? Est ce le genre d’objet que vous emmèneriez avec vous en randonnée ?

Le site de Gosun Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *