Une bouteille écologique pour localiser les points d’eau potable

A l’heure ou la consommation d’eau en bouteille plastique est un fléau écologique, la startup espagnole Closca lance une bouteille réutilisable, couplée à une application pour répertorier les points d’eau les plus proches de vous.

Une bouteille d’eau facilement transportable, résistante aux chocs et réutilisable, vous en aurez probablement partout sur le marché.
C’est ce que vous allez me dire, et vous avez tout à fait raison.

Alors qu’est ce qui fait les plus de la bouteille réutilisable Closca Bottle ?

Il est assez difficile de transporter une bouteille sans encombrer son sac et de trouver facilement une place appropriée.
Les concepteurs Closcla Bottle ont avant tout pensé à la praticité de transport de la bouteille, en l’englobant d’une housse de silicone sur laquelle se referme une languette.
Cette languette peut enserrer tout ce que vous souhaitez, tout en maintenant votre bouteille avec des aimants.
Elle peut s’attacher à votre vélo, à la bretelle de votre sac ou à une poussette.

Closca Bottle, une bouteille écologique

Les designers  ont réalisé Closca Bottle en verre de Borosilicate, un verre à très faible dilatation thermique et extrêmement résistant aux chocs de la vie quotidienne.
Son isolation permet de conserver vos liquides au chaud ou de les garder au frais.
Pour rendre pratique ce contenant, deux accessoires sont fournis, une tétine pour en faire un biberon et un filtre à thé pour vos infusions.

Les concepteurs ont mis également à disposition une application collaborative et c’est l’information qui m’a semblé la plus intéressante. Elle permet ainsi à chacun de localiser les points d’eau les plus proches. 56 000 points sont déjà répertoriés pour remplir sa bouteille d’eau gratuitement à travers le monde.

Un design sobre, une touche de couleur sur la languette pour personnaliser votre bouteille, ce que l’on peut retenir c’est que ce genre de projet est une bonne alternative à la bouteille en plastique.
Vous vous souvenez ? En France, chaque semaine, 25 millions de bouteilles d’eau en plastique sont consommées.

Connaissez vous d’autres initiatives dans ce genre ?

Closca Bottle, une bouteille écologique

Le produit n’est pas encore sur le marché mais vous pouvez le pré-commander sur leur site.

Source : Noova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *