Bimoz convertit n’importe quel type de vélo en vélo électrique

Le système bimoz permet en une vingtaine de minutes de convertir votre vélo, en vélo électrique.

Sur le marché florissant du vélo électrique, il existe deux approches, celle des vélos entièrement conçu dans cet optique et les kits qui peuvent être placé sur le vélo pour les convertir.
C’est donc la deuxième approche que je voulais partager avec vous.
Sur les vélos à assistance électrique, le moteur est placé dans les roues avant ou arrière, la société suisse qui développe ce concept, a choisi un système intermédiaire.
Une batterie en lithium est placée sur le tube du vélo juste sous la selle. Un moteur électrique de 250 kw est lui monté sur le pédalier.

Mais alors comment s’opère la transformation de votre vélo ?

Bimoz vante la simplicité d’installation de son système, sans connaissance particulière, vous pourrez faire de votre vélo, un vélo électrique, en l’espace d’une vingtaine de minutes.

Il suffit d’installer le moteur dans le pédalier et positionner la batterie sur le tube en dessous de la selle.
Le poids du système ne pesant que 2 kg, il est possible de le désactiver et d’économiser la batterie, sans ne ressentir aucune friction.
Si vous souhaitez recharger votre batterie indépendamment du vélo, vous pouvez la retirer et le faire tranquillement chez vous.
Question autonomie, Bizmoz est prévu pour rouler 150 km.

Une application complète le kit, pour partager vos circuits, vous entraîner en simulant des parcours sur route plate, ou montagne, et travailler des sessions cardio.
Au niveau du prix public, il faudra compter 899 dollars pour transformer votre vélo et lui apporter l’assistance électrique, alors partant ?

Voir la vidéo du projet Bimoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *