Un panneau publicitaire transforme l’air en eau

Afin d’attirer de nouveaux étudiants, l’université péruvienne spécialisée dans l’ingénierie (Utec) et l’agence de publicité Mayo DraftCFB ont planté un panneau publicitaire sur le bord de route capable de capter l’eau contenu dans l’air.

Le concept de ce panneau publicitaire

Cet projet a été mis en place dans le désert, prés de Lima, la capitale de Pérou ou l’approvisionnement est en eau est un problème majeur.
Si la pluie se fait rare, l’air lui est saturé d’humidité (100%) c’est fort de ce constat que l’Université d’ingénierie et de technologie de Lima (UTEC) ont élevé un système capable d’aller chercher l’eau là ou il se trouve, dans l’atmosphère.

Comment ça marche ?

Des générateurs se chargent de liquéfier l’eau contenu dans l’air sous forme gazeuse, puis de l’acheminer à travers des filtres à charbon. L’eau récoltée est ainsi stockée, et accessible aux riverains par un robinet.
Chaque jour ce panneau permet de récolter jusqu’à 96 litres d’eau, pour le moment ce système fonctionne à l’électricité, mais l’énergie pourrait être générée bientôt par le soleil grâce à des panneaux photovoltaïques.

+source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *