Un Hackaton contre le gaspillage alimentaire

A l’échelle mondiale, un tiers de l’alimentation produite sur notre planète est vouée à finir à la poubelle. En France, chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture sont perdues ou gaspillées.
Autrement dit, cela représente une moyenne de 149 kg de nourriture par personne et par an, jetée sans jamais avoir été consommée.

Mais malgré ce tableau noir sur l’état de notre alimentation, (sans parler de l’impact écologique et l’éthique que cela implique), de nombreuses initiatives se mettent en place, afin de faire face à cet absurde gaspillage et de nous sensibiliser sur ce fléau.

C’est dans ce cadre que je vous présente Hackathon #Save The Food: cet événement est organisé par Newrest, (un des leaders mondiaux dans les solutions de catering et de restauration sur mesure) et la promotion 2017 du CPA de Toulouse Business School.
Du 30 juin 18 heures au 1er juillet 18 heures, que vous soyez Data Analysts, designers, Data scientists, marketers, entrepreneurs, ou un simple super héros dans la vie courante, vous êtes invités à venir réfléchir sur ce thème!
Des équipes de 6 à 8 personnes seront constituées et participeront à un travail collaboratif , à une réflexion sur les initiatives de demain, pour lutter contre le gaspillage alimentaire au sein de la restauration collective.

Les projets seront ensuite présentés à un jury d’expert au bout de 24 heures.
Les 3 meilleurs projets seront récompensés, jusqu’à 2000€ à gagner !

Les inscriptions au Hackaton sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 Juin!
Pour vous inscrire c’est par ici.

 

Le twitter de Circle Food pour suivre l’actualité du gaspillage alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *