Des sacs plastiques biodégradables et des graines à faire pousser

Une centre commercial allemand a imaginé un sac biodégradable avec un assortiment de graines à faire pousser pour sensibiliser sur les dégâts des déchets plastiques.

Chaque année 5 milliards de sacs plastiques fins sont distribués en caisse et 12 milliards aux rayons des fruits et légumes. Cet énorme gâchis viendra se déverser dans les océans, une catastrophe pour la faune qui les ingère.

Avec la loi sur la transition énergétique, depuis le 1 juillet 2016 et début Janvier 2017, ces sacs ne pourront plus être distribués et devront être remplacés par des plastiques bio-sourcés ou compostables.

C’est dans ce contexte qu’en Allemagne la chaîne de supermarchés Edeka et l’agence Cheil lance l’opération FeeditBag : un sac biodégradable en dix semaines, contenant des graines et des instructions pour les faire pousser.
Vous pourrez même y laisser vos déchets organiques avant de planter l’ensemble sous terre.

Distribués pour l’instant à 150 000 exemplaires à Francfort-sur-le-Main, les créateurs de cette initiative espèrent qu’elle fera des émules dans la grande distribution.
Enfin pour impliquer d’avantage Les consommateurs, il est possible de voter pour les plantes qu’ils souhaitent voir dans la prochaine édition de FeeditBag.

Initiative originale que l’on pourrait imaginer en France, bientôt 🙂

Voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *